News Feed Item

Mitsubishi Heavy Industries intègre l’indice de développement durable Dow Jones d’Asie-Pacifique pour la deuxième année consécutive

Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. (MHI) (TOKYO : 7011) a été choisie pour intégrer l’indice de développement durable Dow Jones pour l’Asie-Pacifique (Dow Jones Sustainability Index, DJSI), l’un des indices d’investissement majeurs dans le monde en matière de performance ESG (environnementale, sociale et de gouvernance). MHI intègre l’indice pour la deuxième année consécutive.

Le DJSI a été créé en 1999 par la société américaine S&P Dow Jones et la société suisse de conseil en investissement RobecoSAM. Les sociétés cotées du monde entier sont évaluées en fonction de critères globaux en termes économique, environnemental et social, et celles considérées comme présentant un développement durable exceptionnel sont sélectionnées pour intégrer l’indice. MHI compte parmi les 150 sociétés sélectionnées dans l’indice 2018 (75 d’entre elles étant des sociétés japonaises), sur un total d’environ 600 sociétés de premier plan dans la région Asie-Pacifique.

MHI a mis en œuvre de manière proactive plusieurs mesures de performance ESG, avec pour objectif de concrétiser une société durable, notamment en réduisant la charge environnementale des clients et de ses propres activités, en promouvant la participation active des femmes, ainsi qu’en renforçant la gouvernance et les publications de l’entreprise. Outre le DJSI, les efforts de MHI continuent d’être reconnus grâce à l’intégration de la société à l’indice japonais FTSE Blossom qui récompense les sociétés présentant une excellente performance ESG, ainsi qu’à l’Empowering Women Index (WIN) de MSCI Japan. Ces deux indices ont été adoptés en juillet 2017 par le Fonds de retraite du gouvernement japonais (Government Pension Investment Fund, GPIF), le fonds de pension le plus vaste au monde.

À l’avenir, via une innovation constante ainsi que des produits et technologies leaders du secteur, MHI continuera de contribuer à un avenir plus sûr et plus durable pour l’ensemble de l’humanité.

À propos du Mitsubishi Heavy Industries Group

Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. (MHI), sise à Tokyo, est l’une des plus grandes firmes industrielles au monde avec 80 000 employés de groupe et un chiffre d’affaires consolidé annuel de l’ordre de 38 milliards USD. Depuis plus de 130 ans, l’entreprise canalise les pensées révolutionnaires au sein de solutions innovantes et intégrées qui font avancer le monde. MHI possède son propre portefeuille commercial unique couvrant la terre, la mer, le ciel et même l’espace. MHI fournit des solutions innovantes et intégrées à une large gamme d’industries, de l’aviation commerciale et des transports aux centrales électriques et aux turbines à gaz, et des machines et de l’infrastructure aux systèmes de défense et spatiaux intégrés.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web de MHI : www.mhi.com/index.html
Pour la technologie, les tendances et les tangentes (Technology, Trends and Tangents), visiter les nouveaux médias en ligne de MHI SPECTRA : spectra.mhi.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.