News Feed Item

La Croatie, première cliente de STATS avec STATS Edge™, accède à une première historique en se hissant en finale de la Coupe du monde

Aujourd’hui, STATS, le leader mondial des données et du renseignement sportifs, félicite la Croatie pour son remarquable parcours jusqu’à la finale de la Coupe du monde. L’équipe nationale croate est la première équipe de Coupe du monde à bénéficier de STATS Edge™, l’unique plateforme d’intelligence artificielle (IA) qui améliore la préparation des matchs en offrant de meilleures perspectives en moins de temps.

Le mercredi 11 juillet, pour le troisième match consécutif, la Croatie l’a emporté durant les prolongations, en battant l’Angleterre 2-1. L’Angleterre avait entamé la rencontre en tant que favorite, ainsi qu’avec le meilleur buteur, Harry Kane, lequel avait inscrit six buts, soit deux de plus que tout autre joueur du tournoi. La Croatie a remporté le match sur une frappe de Mario Mandzukic, le deuxième meilleur buteur du pays en Coupe du monde. En marquant dans la 109e minute, Mandzukic s’est classé ex æquo pour le sixième but le plus tardif en demi-finale, de l’histoire de la Coupe du monde. Avant cette rencontre, la Croatie a atteint les demi-finales après des séances de tirs au but contre la Russie (4-3) et le Danemark (3-2), après avoir dominé le Groupe D.

La Croatie est la première équipe nationale à bénéficier de STATS Edge, un gestionnaire et un outil d’analyse qui analyse des modèles complexes durant un match. En utilisant les dernières technologies d’IA et d’apprentissage automatique, STATS Edge peut analyser objectivement les performances d’une équipe, comparer les styles de jeu, effectuer des analyses de jeu et bien plus encore, tout en reliant l’analyse à la vidéo sur simple pression d’un bouton.

« Il a été passionnant de voir la Croatie réaliser ce parcours historique jusqu’à la finale de la Coupe du monde, et nous les félicitons pour ce remarquable succès », a déclaré Carl Mergele, chef de la direction de STATS. « La Croatie est la première équipe de Coupe du monde avec laquelle nous avons partagé STATS Edge, et ce fut une joie de voir jusqu’où ils ont évolué. »

La Croatie va affronter la France le dimanche 15 juillet à 18 h, heure locale (10 h, heure centrale). Pour plus d’informations sur STATS Edge et d’autres solutions de performance, rendez-vous sur : https://www.stats.com/edge/.

À propos de STATS

STATS est le leader mondial de la veille sportive, opérant à l’intersection des sports et de la technologie. Les marques, sociétés de technologies et ligues les plus innovantes à l’échelle internationale, ainsi que des douzaines d’équipes championnes du monde font confiance à STATS pour les aider à garder une longueur d’avance. STATS combine la plateforme de données la plus rapide et la plus précise de l’industrie avec l’analyse vidéo, des recherches de contenus sportifs, le suivi des joueurs, et les fonctionnalités d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage automatique les plus avancées, pour fournir des solutions médias et de performance d’équipe, inégalées. Pionnière des données sportives en temps réel, STATS continue d’accélérer l’innovation dans l’industrie avec STATS Edge™, la toute première solution de performance d’équipe, basée sur l’IA et l’apprentissage automatique. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.stats.com, et suivez STATS sur Twitter @STATS_Insights.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.