News Feed Item

McAfee met en garde contre les cyberattaques visant les fans de la Coupe du monde

McAfee, la principale société de cybersécurité apportant une couverture des dispositifs jusqu’au nuage, tient à avertir les supporters des risques que présentent les applications malveillantes et les e-mails de phishing créés spécifiquement pour cibler les amateurs de football.

Les fans se tournent de plus en plus vers leurs appareils pour regarder les matchs et rester informés du sort de leurs équipes, au fur et à mesure que celles-ci avancent dans la compétition. Certains fans utilisent l’application « Golden Cup » pour obtenir en streaming des données et des enregistrements de jeux passés et présents, sans savoir que les cybercriminels se servent également de cette application pour installer des logiciels espions sur les appareils des supporters sans méfiance. Cette campagne de menace, appelée Android/FoulGoal.A, ressemble à n’importe quelle application sportive avec des informations générales et de fond autour des matchs. Toutefois, en arrière-plan et sans le consentement de l’utilisateur, l’application transfère silencieusement des informations aux cybercriminels, notamment les numéros de téléphone de la victime, les applications installées, le modèle et le fabricant de l’appareil, la capacité de stockage interne disponible, etc.

Bien que ces applications aient maintenant été retirées du Google Play Store, McAfee anticipe une augmentation des cyberattaques autour des grands événements sportifs et avertit les fans de se méfier des liens et applications suspects. Les fans doivent garder ces recommandations à l’esprit pour s’assurer de la bonne protection de leurs appareils et de leurs données :

  • Allez directement à la source. Pour éviter les tentatives de phishing et autres cyberattaques, allez toujours directement sur le site du fournisseur. Si un lien ou un e-mail vous semble suspect, évitez de l’ouvrir. Les billets gratuits et les cadeaux cachent généralement un piège et sont souvent trop beaux pour être vrais.
  • Regardez avec prudence. Si vous souhaitez regarder des matchs en streaming, assurez-vous de regarder uniquement sur les chaînes officielles dédiées. Visitez le site officiel pour savoir où ils diffusent les matchs et connaître leurs règles de streaming. Enfin, si vous trouvez un stream pour le jeu qui vous intéresse, vérifiez la marque de l’organisation pour vous assurer qu’elle est légitime.
  • Soyez intelligent lorsque vous vous connectez. Évitez de vous connecter aux réseaux Wi-Fi gratuits ou aux périphériques jumelés au moyen de la technologie Bluetooth. Il est préférable d’utiliser un service RPV pour être sûrs d’avoir une connexion vous permettant de sécuriser vos données personnelles.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.